Téléphonie IP : la nouvelle génération de téléphonie d’entreprise
La téléphonie IP, nouvelle génération, a révolutionné la téléphonie en entreprise. Économies, gains en productivité et en flexibilité, l’entreprise a tout a gagné en faisant le choix de la téléphonie VoIP qui deviendra bientôt la norme avec la fin annoncée des lignes RTC. RSI Informatique vous accompagne dans le changement et déploie pour vous la téléphonie IP au sein de votre entreprise.
Aujourd’hui, la nouvelle génération de téléphonie IP d’entreprise est le modèle le plus évolutif. Elle donne accès à de nombreuses fonctionnalités d’usage et de supervision telles que des mises à jour automatiques, le suivi en temps réel de consommations et les indicateurs d’activité.
Vos données d’entreprise mises à jour automatiquement
L’avantage le plus évident de la technologie VoIP, c’est qu’elle vous donne la possibilité de connecter le téléphone à d’autres outils de l’entreprise (CRM, Helpdesk, communication, fichiers clients…).
Auparavant, toutes les informations obtenues sur des canaux différents devaient être copiées et mises à jour manuellement sur un canal centralisé. Une multiplication des formalités qui entrainait régulièrement des pertes d’information et ainsi des problèmes de communication et de satisfaction client.
La téléphonie IP a mis un terme à ces dysfonctionnements. Toutes les informations indispensables récoltées dans votre système de téléphonie sont automatiquement mises à jour dans le logiciel de gestion des clients et de suivi des leads. De plus, toutes les équipes ont immédiatement accès à cette somme d’informations, ce qui assure une continuité dans la transmission des informations.
Supervisez simplement le statut de vos lignes téléphoniques
La téléphonie IP vous donne la possibilité de superviser, en un seul coup d’œi,l le statut de l’ensemble des téléphones de l’entreprise. En fonction de la marque de votre téléphone et de l’extension qui y est reliée, tous les numéros de l’entreprise peuvent être enregistrés. Vous pouvez de cette manière savoir en temps réel s’ils sont libres, en train de sonner ou en ligne.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile si au sein de votre entreprise une personne est en charge de la réception des appels externes. En fonction des différents signaux qui indiqueront la disponibilité ou non d’un collaborateur, elle pourra dès lors de façon simple savoir si elle peut ou non transférer l’appel. Elle pourra aussi signaler à l’interlocuteur qu’il devra éventuellement patienter ou qu’il peut s’il le souhaite directement laisser un message sur la boite vocale.
Les communications internes et externes de votre entreprise gagnent ainsi en efficacité. Cela permet de ne pas transférer des appels qui ne seront pas décrochés et de prendre un message pour la personne concernée.
Organisez le suivi de vos consommations
La téléphonie IP vous permet d’analyser en temps réel vos appels entrants et sortants. Appels en absence, détermination des pics d’appel, durée des appels, historique des communications vers l’étranger… sont autant de paramètres qui vous donnent la possibilité de gérer au mieux vos flux d’appels. contactez-nous au 0549561515.