L’Assistance informatique avec le RSI Informatique

Lorsqu’une entreprise dispose d’un parc informatique, il n’est pas toujours possible pour elle de posséder en interne la ressource nécessaire pour prendre en charge les incidents pouvant intervenir sur le réseau ou le matériel informatique. Le recours à un service d’assistance externalisé comme celui que propose RSI informatique permet non seulement de faire des économies de fonctionnement, mais aussi de gagner en efficacité.

Une assistance informatique sur mesure

Pour toute entreprise faire appel à un prestataire spécialisé en assistance informatique est un choix stratégique. Ceci lui permet de gagner en efficacité et en productivité.

Experte du domaine, RSI informatique propose à ses entreprise partenaires un large éventail de prestations modulables. À l’écoute des besoins et des capacités de chaque entreprise, RSI informatique délivre des offres de services strictement adaptées aux besoins de chacune. Infogérance, conseil informatique, installation de solutions logicielles, maintenance, RSI informatique est le partenaire idéal de la stratégie informatique de votre entreprise.

Les services d’assistance informatique

Service d’assistance informatique : l’avantage de l’externalisation

Nous vivons désormais une époque où les infrastructures informatiques participent avec force à la performance et l’efficacité des entreprises. Parvenir à gérer et exploiter de façon optimale le système informatique d’une entreprise font dès lors partie des objectifs à atteindre par les dirigeants.
La performance d’un système informatique est garant de la bonne marche des services de l’entreprise, et participe à la sécurisation de ses données. Il est donc plus que jamais recommandé de s’entourer d’experts pour en assurer l’assistance et la maintenance.
Le service d’assistance informatique a pour objectif de prendre en charge les demandes d’assistance et de support techniques formulées par les usagers d’une entreprise. On entend par usagers, les collaborateurs d’une société, mais aussi ses clients qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation de logiciels, ou encore font face à une panne de leur matériel informatique.
Lorsque la ressource n’existe pas en interne, le plus souvent pour des raisons de coûts, le recours à un service externalisé est primordial pour éviter qu’une ne vienne paralyser l’activité de l’entreprise.

Le fonctionnement de l’assistance informatique

La mission d’un service d’assistance informatique est de centraliser toutes les requêtes des usagers et y répondre dans les plus brefs délais. Pour cela, on distingue différents niveaux d’intervention :

  • La téléassistance est la première strate d’intervention. Elle permet de réglés la plupart des problèmes informatiques. Il est ainsi possible d’intervenir de manière quasi immédiate.
  • Quand une intervention à distance n’est pas suffisante ou possible, une intervention sur site peut également être envisagée .
  • L’assistance informatique a qui plus est une fonction pédagogique. En cas de problème rencontré dans l’utilisation d’un matériel ou d’un logiciel, les usagers peuvent aussi compter sur l’assistante pour les guider dans la prise en main de ces outils.

Pour nous contacter 0549561515.

Une Question ?

Vous vous interrogez sur l’un de nos nombreux services ? Besoin d’un devis ? Ou encore d’une information technique ? RSI Informatique répond à toutes vos questions grâce à des solutions adaptées à vos besoins !